Flux RSS

Hommage à Yahndrev.

Publié le

L'entête de Yahndrev.

Aujourd’hui, j’ai une pêche « que je sais pas d’où elle vient ! » Alors je vais me déchirer de deux articles. En fait je sais très bien d’où vient cette pêche. Ici à Madrid, tous les matins devant mon petit café bien chaud, je regarde les news générales mais aussi celles du milieu du jeux à travers BoardGameGeek, Tric-trac ou d’autres encore. Et ce matin, que n’ai-je pas appris ? Heiiin…? Que n’est-je pas appriiiis ??? Et bien dans une vidéo de Tric-Trac donc, avec ce faramineux Monsieur Phal (qu’est ce qu’il me fait marrer ce gars, j’ai même un projet pour lui tellement je le trouve cool)  j’ai appris que le jeu de plateau Ghost Stories était en phase bêta d’adaptation sur iPad ! Et ce jeu je l’adore même si je n’y ai jamais vraiment joué… (han la la, il est trop bizarre ce Lostania de parler de ce qu’il ne connaît paaaas…). Mais bon, ça, ça fera l’objet de l’article suivant. Parce que maintenant que mon Blog a déjà trois ou quatre jours (ouais, déjà…) il m’a semblé nécessaire de parler d’un site mais surtout de l’homme qui est derrière. D’autant que je m’étais promis de le faire le quand j’aurais mon propre Blog.

Alors voila, le site c’est Dans la Tête de Yahndrev et l’homme c’est euh… Yahndrev. Je ne le connais que sous ce pseudo. Ce type est un grand malade. C’est un un ludothécaire qui a eu l’idée de mettre en ligne, entre autre, les règles en vidéo des plus grands jeux de plateau. Je me suis régalé à l’écouter des jours durant car ce gars est un as de pédagogie et de didactique. Je m’y connais légèrement car je suis moi même enseignant (je sais y a des fautes mais faites pas ch… hein!). Bref, il suffit d’aller sur son site donc pour constater le travail faramineux que cet homme a pu produire seul et « dans son garage » comme on dit. Alors moi je voulais juste lui dire, si jamais il venait à passer par ici, combien ce qu’il a fait, et continue à faire, est admirable et combien il mérite la plus grand considération de la part des amateurs de jeux de plateau. En tous cas, il a la mienne pleine et entière et même mon admiration.

Bon ben voila. J’ai fait ce que j’avais à faire et avec plaisir encore. A vous d’approfondir maintenant. J’ai juste envie d’ajouter un petit truc. Je me demande au moment où j’écris ces lignes si ce n’est pas le site de cet énergumène qui m’a, au final, incité à créer mon modeste Blog. On a tous besoin d’un mentor hein ? Même quand lui-même ne le sais pas et même quand nos deux sites n’ont rien à voir… Bravo Monsieur Yahndrev.

Lostania, Madrid le 24 mai 2011.

Laisser un commentaire

